Bienvenue dans ma bulle

Bonjour à tous voyageurs du net, lecteurs assidus ou occasionnels.

Ici vous êtes dans mon petit univers, ma bouffée d’oxygène, mon antre de lecture.

Je m’appelle Steffy, bientôt la trentaine et passionnée de lecture depuis ma plus tendre enfance (merci mamie). Je suis aide soignante, et lire m’aide à m’évader de mon quotidien professionnel pas toujours facile.

Je suis aussi maman d’une merveilleuse petite crapule de 4ans, avec qui j’aime partager ma passion des livres, j’essaie d’assurer la relève.

J’aime aussi beaucoup la musique que j’associe régulièrement à mes livres. Il n’est pas improbable que pour illustrer un roman vous trouviez un titre de chanson.

Mes lectures sont assez variées, mais j’ai un très gros penchant pour les thrillers et romans horrifiques.

J’ai fait parti de comité de lecture pour des maisons d’édition, une aventure passionnante mais un peu contraignante par moment, du coup, j’ai décidé de me laisser tenter par les services presses.

La différence entre les 2 pour ceux qui se posent la question : en comité vous lisez des livres non parus, pour savoir s’ils peuvent rentrer dans la ligne éditoriale, donner votre avis, relever les incohérences, vous êtes soumis à une clause de confidentialité…. Tandis que pour le service presse, les buts sont de lire un roman déjà paru, de toujours donner son avis évidemment le plus argumentée possible, et de le publier sur les blogs, réseaux sociaux, sites dédiés à la lecture ou à la vente.

Sur ce blog, vous trouverez donc de nombreux services presses, j’adore vraiment le contact avec les auteurs, échanger avec eux, ou les maisons d’éditions. Mais il y aura également des lectures personnelles, j’ai une PàL qui déborde de romans en tous genres.

Voilà, j’espère que vous vous sentirez ici comme chez vous, surtout n’hésitez pas à partager cette petite bulle, et à me donner votre avis, que vous soyez lecteur, auteur, maison d’édition, ou simplement de passage.

Laisser un commentaire